Chaussures d’hiver : les modèles incontournables !

Ah l’automne… Le moment de ressortir les chaussures d’hiver, les températures qui baissent, la pluie qui devient quotidienne, les feuilles d’arbres qui tombent, les flaques d’eau dans les rues et les couches de vêtements qui se multiplient. Il n’est pas toujours évident de savoir comment se vêtir et se chausser en réunissant notre envie de style et notre besoin de protection face au froid et à la pluie. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous, plusieurs types de chaussures d’hiver. Afin d’être bien équipé et passer la saison froide les pieds au chaud.

Les bottines pour franchir tous les obstacles de la ville

Les bottines, c’est la pièce incontournable de l’hiver. Il existe une bottine pour tous les styles. Des chelsea boots pour un look raffiné, aux rangers pour un style plus baroudeur, en passant par les chukka boots, chacun peut trouver bottine à son pied. Bien entretenues, elles seront déperlantes et l’eau glissera sur la chaussure. Votre meilleure alliée face aux épreuves de l’hiver, ce sont les bottines, et notamment les bottines fourrées ! Elles sauront affronter la neige, la pluie, le verglas et les feuilles mortes. En effet, durant l’automne et l’hiver il est vite arrivé de glisser, c’est pourquoi il est préférable de s’équiper de bottines afin de maintenir la cheville pour prévenir de toute blessure.

Les bottes de pluie pour des pieds au sec

Il pleut, il fait gris, mais ce n’est pas une raison pour lézarder chez soi. Avec Chaussea, équipez-vous d’un parapluie ainsi que de bottes de pluie et déplacez-vous à pied comme bon vous semble ! En effet, il est conseillé de marcher au moins 10 000 pas par jour. Mieux vaut être équipé pour atteindre cet objectif jour après jour ! Vous connaissez l’inconfort que représente la marche avec des chaussures mouillées, alors équipez-vous de bottes de pluie et dépensez-vous !

Vous êtes plus nature ? Votre métier s’exerce en extérieur ? Les bottes de pluie en caoutchouc sont indispensables pour sortir les jours d’hiver. Bien équipé, l’eau et la boue ne seront plus un obstacle pour vous !

Les après-ski pour garder les pieds au chaud

Vous prévoyez des vacances à la montagne ? Vous habitez dans une zone fréquemment enneigée ? Ou vous voulez simplement être sûr d’avoir chaud aux pieds lors des froides et humides journées d’hiver ? Alors optez pour les après-skis ! Leur conception montante permet de marcher dans la haute neige sans qu’elle n’entre dans la chaussure tout en maintenant la cheville.

Bottes de pluie

Les baskets montantes : des chaussures d’hiver branchées !

Même en hiver, il n’est pas rare de voir des personnes porter des baskets. Il est vrai que ce type de chaussures peut se porter en toute saison, surtout les baskets montantes. Notamment pour leur confort et la facilité d’accord avec le reste de sa tenue. En plus d’être confortables, il faut avouer que les baskets possèdent généralement une semelle qui adhère bien au sol. Contrairement à des derbies ou des richelieus qui ont souvent une semelle lisse qui aura plus tendance à glisser sur sol mouillé.

Chaussures d’hiver : les bottes pour femme

Pour allier le confort et le style, les bottes sont les chaussures idéales ! En effet, plus classes que les bottes de pluie, les bottes permettent de choisir une chaussure qui protège du froid et de la pluie tout en faisant partie intégrante du style de la tenue. De diverses couleurs et divers matériaux, à vous de créer le look qui correspond à votre personnalité ! Qui a dit que la saison froide signait la trêve hivernale de la mode ?

Des chaussons pour garder les pieds au chaud à la maison

Il n’y a pas que des chaussures d’extérieur à porter spécifiquement en hiver, pensez également aux chaussons ! Si vous aviez des tongs en guise de chaussons, il est l’heure de les ranger au placard. Lorsque l’hiver arrive, ressortez les vrais chaussons douillets qui gardent l’avant du pied au chaud. Pour aller encore plus loin, vous pouvez opter pour des chaussons totalement fermés comme les charentaises, les chaussons peluches ou les chaussons bottines par exemple.

Chaussons classiques

Parmi toutes ces chaussures d’hiver, lesquelles choisir ?

Si vous recherchez des chaussures d’hiver pour garder les pieds au sec lorsque le sol d’hiver est détrempé, ou pire, avec de la neige en train de fondre, les bottines et bottes de pluie sont préférables. Les bottines sont plus formelles et sont idéales pour un style classe. Des bottines noires s’accorderont très bien avec un pantalon noir, un pull en grosses mailles gris, ainsi qu’un manteau bleu marine.

Les bottes de pluie en revanche sont avant tout conçues pour être pratiques. Elles sont moins élégantes que des bottines mais elles vous accompagneront dans vos pires aventures à base de boue, de feuilles mortes et de profondes flaques d’eau. Elles se nettoient facilement grâce à leur conception en caoutchouc et sont totalement étanches à l’eau.

Si vous cherchez avant tout le confort, pour des vacances au ski par exemple. Les après-skis vous permettront de marcher dans la neige jusqu’à environ 15cm d’épaisseur.

Si l’hiver ne vous fait pas peur et que vous marchez essentiellement en ville, des baskets peuvent tout à fait vous convenir. Elles s’accorderont parfaitement avec un jean ou un pantalon chino.

Vous souhaitez passer des moments chez vous les pieds au chaud avec une touche de fantaisie ? Les chaussons peluches sont parfaits pour cela. Si vous recherchez simplement des chaussons pour vous chausser en intérieur, les pantoufles classiques feront très bien l’affaire.