Les derbies pour femme comptent parmi les pièces maîtresse de nos placards. Un incontournable de la chaussure, que chaque personne possède dans son dressing ! Découvrez le guide Chaussea pour porter des derbies pour femme. Ce type de chaussure offre l’avantage d’être très polyvalent et de pouvoir s’accorder aussi bien pour aller au bureau, au restaurant, pour une sortie entre copine ou pour aller au mariage de votre cousin.
Porter des derbies pour femme : quelle couleur choisir ?
Les derbies les plus courantes sont noires. Il faut dire qu’elles permettent de se laisser la possibilité de composer sa tenue avec des pièces colorées. Et puis, le noir est une couleur pratique qui peut aller avec quasiment tout. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses variantes grâce à une large gamme disponible chez Chaussea.
D’ailleurs, les derbies blanches s’accordent particulièrement bien avec les tailleurs. La couleur blanche permet de rendre ces chaussures un peu moins formelles.
Porter des derbies pour femme : l’astuce simple et tendance
Les derbies sont très pratiques, étant donné que l’on peut les intégrer dans de nombreuses tenues. Avec une robe longue et ample par exemple, ainsi qu’un chapeau de paille. C’est une tenue estivale très facile à choisir car il suffit d’une robe pour être habillée de la tête aux pieds. Et on y ajoute une paire de chaussure qui va avec tout : les derbies. Pour un look tendance et rapidement élaboré, associez une robe avec des derbies.
Porter des derbies femme, avec quelle tenue ?
Porter des derbies pour femme : la jupe
Bien que les styles de derbies soient bien différents entre les modèles pour femme et pour homme. Ce type de chaussure est initialement masculin. Si cela vous freine, vous pouvez compenser en réaffirmant votre féminité avec une jupe par exemple. Pour casser le côté masculin vous pouvez opter pour des derbies à talon ou à revêtement brillant. Ou même les deux en même temps.
Porter des derbies pour femme : le jean
Avec un jean, porter des derbies est envisageable. Une paire vernie ira particulièrement bien avec. Vous pouvez également choisir une paire de bottines ou une paire de basket selon la météo.
Porter des derbies pour femme : le tailleur
Dans le vestiaire masculin, les derbies et leurs cousines les richelieus se portent bien souvent avec un costume. On peut s’inspirer de cette association pour le vestiaire féminin en répétant ce modèle. Par exemple, optez pour une paire de derbies noires mat. Que vous accorderez avec un tailleur vert pistache et une classique chemise blanche. Avec quelques bijoux dorés c’est idéal.
Porter des derbies pour femme : pour quel style opter ?
Selon l’impression que vous voulez faire ressortir de vos derbies, vous choisirez le revêtement qui les compose. Pour une paire discrète optez pour une paire noire mat. Pour un aspect un peu plus audacieux mais sans en faire trop, choisissez une paire noir laqué. L’aspect brillant attire un peu plus le regard. Si vous souhaitez faire ressortir une atmosphère un peu plus chaleureuse. Une paire en daim semble optimale, l’aspect doux de la matière apporte un sentiment de confort.
Pour attirer l’attention sur votre paire de chaussures, optez pour une paire de derbies colorées ou à motif peau de serpent par exemple.
Quelle matière choisir ?
Pour les derbies, vous aurez le choix entre le cuir et le synthétique. Tous deux ont leurs avantages. Le cuir par exemple, sera légèrement plus souple et donc plus confortable, à condition d’être entretenu. Le cuir est également un peu plus respirant. Pour les chaussures en cuir nous vous conseillons de vous équiper en produits d’entretien.
Le synthétique est bon marché et offre l’avantage de ne pas nécessiter d’entretien.
Les derbies à semelle épaisse
Les derbies pour femme sont évidemment bien plus variées que les derbies masculines. On peut notamment y trouver divers types de semelles. Des semelles épaisses et crantées sont disponibles pour une touche rock. Cela casse un peu le côté formel de la chaussure au profit d’un look osé.
Le confort des derbies
Les derbies sont des chaussures élégantes, utilisables pour des occasions formelles. Cependant, bien souvent, chaussures formelles et élégantes ne rime pas avec confort. Contrairement aux autres chaussures formelles comme les escarpins et mocassins, les derbies peuvent s’ouvrir et se refermer à l’aide d’un lacet. Par conséquent elles s’ajustent mieux au pied et sont plus confortables.