Quelles chaussures femme de mi-saison porter ?

Le soleil qui revient après de longs mois de grisaille et réchauffe votre visage. Les arbres qui sont à nouveau fournis de feuilles et de fleurs, et qui se mettent à orner les paysages. Voilà le signal que le printemps est de retour. Tantôt pluvieux tantôt ensoleillé. Avec des matinées froides et des après-midi ensoleillées. Ou à l’inverse, lorsque les arbres perdent leurs feuilles. Le soleil se fait de plus en plus rare et annonce l’arrivée de l’automne. Il n’est pas toujours évident de savoir quelles chaussures femme de mi-saison choisir pour associer style et praticité à ces périodes de l’année.

Chaussures femme de mi-saison : les bottines à talon

Optez pour des bottines à talon en daim. Cette matière vous apporte un peu de classe. Certaines personnes n’apprécient pas vraiment l’aspect brillant que peuvent revêtir des bottines en cuir lisse. Le daim est en quelque sorte de couleur mat. Il est vrai que c’est une matière nécessitant un peu d’entretien, nous vous invitons à en apprendre plus grâce à notre article. L’essentiel à retenir est qu’il faut régulièrement imperméabiliser ses chaussures en daim. Afin de les protéger de la pluie, ce qui est d’autant plus important au printemps. Les bottines en daim sont élégantes et confortables. Elles conviennent aussi bien pour une journée de travail que pour une soirée entre amies.

Vous pouvez également opter pour une paire de bottines de type chelsea. Ce modèle de chaussures est pratique notamment grâce à ses élastiques, et chic avec son design sobre.

Bottines

Les mocassins

Les mocassins reviennent en force ces dernières années. Il en existe de plus en plus diversifiés. Avec revêtement laqué ou mat, lisses ou crantés, fins ou chunky. Il existe forcément un mocassin qui vous correspond. C’est le type de chaussure idéal pour associer style et confort. Vous pouvez par exemple porter des mocassins en fin de soirée après des escarpins. Afin de marcher à plat mais en restant élégante.

Chaussures femme de mi-saison : Mocassins

Chaussures femme de mi-saison : les ballerines et babies

Les ballerines sont un classique du vestiaire féminin. Leur rôle est relativement polyvalent et elles peuvent se porter avec de nombreuses tenues au quotidien. Si vous recherchez des ballerines un peu plus chics. Nous vous conseillons de vous tourner vers une paire de babies ; c’est en quelque sorte une ballerine à talon. Pour correspondre avec l’effet chic recherché. Nous vous conseillons dans ce cas d’opter pour une paire à effet vernis.

Chaussures femme de mi-saison : Babies

Les baskets

Évidemment, en tant que chaussures de mi-saison, nous vous proposons les baskets. C’est le modèle de chaussures le plus vendu en France. Ce modèle est idéal à porter lors du printemps et de l’automne. Bien qu’il soit adéquat pour l’été et l’hiver, la mi-saison est vraiment la meilleure période pour ce type de chaussure certes confortable mais peu respirant l’été et peu protecteur l’hiver. Pour un look chic et décontracté, une paire de baskets blanches est idéale.

Les baskets en toile peuvent être également un choix judicieux pour la mi-saison. Ces baskets sont légères et respirantes pour le printemps ou les journées ensoleillées d’automne.

Chaussures femme de mi-saison : Basket

Chaussures femme de mi-saison : les derbies

Souvent les oubliées du vestiaire féminin. Il existe de nombreux modèles de derbies pour femme. Comme pour les mocassins les possibilités sont multiples. A effet mat ou vernis, à semelle épaisse ou fine, crantée ou lisse. N’hésitez à opter pour une paire beige ou blanche pour une touche d’originalité.

Chaussures femme de mi-saison : Derbies

Escarpins

La plupart des baptêmes et des communions, se passent au printemps. Nous ne pouvions pas oublier les escarpins dans notre sélection de chaussures femme pour la mi-saison. Mais également lors de l’automne pour les derniers mariages de l’année. Selon vos préférences faites le bon compromis entre style et confort. Nous disposons chez Chaussea d’une large gamme d’escarpins à talon aiguille, carré, plateforme ou pyramide. Vous aurez le choix entre de nombreuses couleurs, textures et hauteurs de talons.

Chaussures femme de mi-saison : Escarpins

En définitive, pour un style casual quotidien au printemps ou à l’automne, nous vous conseillons d’opter pour des baskets, des mocassins ou des bottines. Si vous souhaitez vous habiller plus chic, nous vous conseillons plutôt les escarpins ou les derbies mais également certains mocassins qui peuvent convenir aux deux cas de figure.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre site web pour découvrir toute notre gamme et trouver la paire de chaussure qui vous ira à ravir. Chaussea c’est la mode et le choix au bon prix !